Cartes de l'Oracle.
Derniers sujets
» Pourquoi et comment mélanger les cartes?
Mar 9 Juin - 14:57 par Siburdroc

» Recouvrir un tirage.
Mar 9 Juin - 14:25 par Siburdroc

» La croix celtique et la grande croix.
Jeu 7 Mai - 23:48 par Siburdroc

» Le tirage en ligne de l'évolution en 7 lames.
Jeu 7 Mai - 23:08 par Siburdroc

» Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.
Sam 2 Mai - 23:59 par Siburdroc

» Le carré Céleste.
Sam 2 Mai - 23:40 par Siburdroc

» 52 - Cloitre.
Ven 1 Mai - 0:08 par Siburdroc

» 51 - Retard.
Ven 1 Mai - 0:07 par Siburdroc

» 50 - Ruine.
Ven 1 Mai - 0:06 par Siburdroc

Rejoignez le groupe Facebook!

Groupe Facebook

C'est moi, Siburdroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est moi, Siburdroc

Message par Siburdroc le Ven 31 Oct - 23:55

Bonjour,

Je suis Siburdroc, administrateur et fondateur du forum et du groupe facebook mais ça, vous le savez déjà!

Je ne vais pas ici vous parlez du pourquoi j'ai créé le forum et le groupe, vous découvrirez cela dans le post intitulé l'essence du projet. Non, ici je vais vous parler de moi.

Je me prénomme Fred, j'ai 33 ans. Je suis marié et papa de deux enfants. Je suis éducateur spécialisé. Je travaille avec des pré-adolescents qui manifestent des troubles du comportement.

Je suis passionné bien entendu par l'Oracle Belline mais plus globalement par l'ésotérisme. C'est une passion que j'entretiens depuis mon adolescence. Je ne me considère pas comme une personne qui a un don particulier à ce niveau mais je pense que l'on peu travailler cette petite étincelle que l'on a tous en nous pour parvenir à "quelque chose" qui dépasse la simple intuition de monsieur et madame tout le monde.

Je m'intéresse donc a beaucoup de chose niveau ésotérisme et suis curieux de tout bien que j'ai finalement arrêté de partir un peu dans tout les sens et me centre aujourd'hui un peu plus sur les arts divinatoires et le Belline, bien entendu!

En dehors de l'ésotérisme, j'ai de nombreuses autres passions. Je suis un mordu de poker. Je suis loin d'être un flambeur et ne joue que rarement pour de l'argent mais c'est là un jeu que j'adore pour ses différentes facettes.

Je pratique également la course à pieds. J'ai toujours eu un bon potentiel pour ce sport mais je ne m'y adonne avec assiduité que depuis deux années. C'est un sport peu contraignant en terme d'horaires et qui me fait beaucoup de bien. Courir pour moi, c'est paradoxalement prendre du temps et laisser vagabonder mon esprit au rythme de mes foulées dans une sorte de méditation active.

J'aime aussi beaucoup lire. Je suis un grand fan de Stephen King et de Bernard Werber pour ne citer qu'eux. J'aime surtout également les romans interminables de fantasy en plein plein de gros volumes.

Pour quand même revenir au Belline et à la cartomancie, je me suis intéressé à cet art divinatoire vers 17 ans. J'avais à l'époque deux amis, mi-passionnés, mi-intrigués par l'ésotérisme, avec lequels nous avons tenté de tirer les cartes avec un classique jeu de cartes pour ensuite découvrir le petit Lenormand. Si à l'époque j'étais déjà très intrigué par l'ésotérisme et la voyance, ce qui a irrémédiablement ancré en moi cette passion adolescente, c'est une rencontre. L'un de nos profs, qui, ayant surpris nos discussions aux intercours, s'y est immiscé en nous révélant être voyant-médium. Nous avons ensuite eu de nombreuses et très intéressantes discussions avec cette personne qui nous a (pour l'annecdote) également revendu pour trois fois rien, ses vieux bouquins ésotériques qu'il avait accumulé au fil des ans et dont il n'avait plus l'utilité.

C'est ainsi que j'ai découvert les livres de Marcel Belline et notamment "La troisième oreille." En recherchant ensuite un jeu de cartes divinatoire un peu plus étoffé que le petit lenormand, je suis alors tombé sur l'horoscope Belline pour me procurer l'Oracle quelques années plus tard.

Durant mes études, je n'ai jamais caché ma passion à qui que ce soit et j'ai effectué de nombreux tirages pour les amis, les copains, les amis des amis des amis des..., qui au bout du compte avaient entendu parler de moi. Ma réputation était faite. J'avais mon étiquette. En entrant dans la vie active, j'ai choisi de dissimuler mon attrait pour l'ésotérisme afin de ne pas passer pour "l'allumé de service". Et depuis lors, si je réalises encore quelques tirages pour un cercle d'amis restreint, l'essentiel de ma pratique se fait via internet.

Il y a 6 ans, j'ai découvert également le Tarot d'Eltynne. J'avais alors besoin d'un peu de nouveauté tout en ne voulant pas repartir de 0 dans l'apprentissage d'un nouveau jeu. Je l'ai utilisé exclusivement environ 4 ans pour revenir à l'Oracle Belline original afin d'étudier plus amplement sa symbolique.

Aujourd'hui, j'envisage de me procurer le grand tarot Belline afin d'à la fois renouer avec le tarot (j'ai eu un petit passage tarot que j'ai oublié de citer), mais surtout d'établir des liens avec l'Oracle, à partir d'un outil qui a beaucoup inspiré Edmond dans la création de celui-ci.

Voilà pour l'essentiel de ma présentation!

_________________
avatar
Siburdroc
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://lueur-belline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum