Cartes de l'Oracle.
Derniers sujets
» Pourquoi et comment mélanger les cartes?
Mar 9 Juin - 14:57 par Siburdroc

» Recouvrir un tirage.
Mar 9 Juin - 14:25 par Siburdroc

» La croix celtique et la grande croix.
Jeu 7 Mai - 23:48 par Siburdroc

» Le tirage en ligne de l'évolution en 7 lames.
Jeu 7 Mai - 23:08 par Siburdroc

» Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.
Sam 2 Mai - 23:59 par Siburdroc

» Le carré Céleste.
Sam 2 Mai - 23:40 par Siburdroc

» 52 - Cloitre.
Ven 1 Mai - 0:08 par Siburdroc

» 51 - Retard.
Ven 1 Mai - 0:07 par Siburdroc

» 50 - Ruine.
Ven 1 Mai - 0:06 par Siburdroc

Rejoignez le groupe Facebook!

Groupe Facebook

L'essence du projet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'essence du projet.

Message par Siburdroc le Mar 7 Oct - 11:35

Bonjour à tous,

Dans ce topic, je vais tenter de définir les raisons qui m'ont poussé à ouvrir ce forum et le but poursuivi par celui-ci.

Cet endroit est donc bien entendu destiné à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin au Belline.

Pour ceux qui atteriraient sur ce forum sans avoir préalablement été membre du groupe facebook, sachez qu ce forum est le prolongement  d'un autre projet préalable: un groupe facebook nommé "Tarots et Oracle Belline" que j'ai par la suite renommé du même nom que ce forum.

Sur ce groupe, il était à l'origine question, dans un premier temps, de rassembler les facebookiens (ça se dit? Rolling Eyes ) intéressé par le Belline et dans un second temps de mettre en commun nos connaissances pratiques de cet outil divinatoire au travers d'exercices de tirage. J'ai ouvert ce groupe le 13 Juin 2013.

Aujourd'hui, deux ans plus tard, ce groupe a bien évolué et a dépassé il y a peu les 200 membres. Alors, si l'ensemble des personnes qui composent ce groupe n'y participent pas de manière active, un petit noyau de personnes ont rendu cette page assez dynamique. Au delà d'exercices divers, sérieux ou plus ludiques, on retrouve beaucoup de questions sur les tirages et les méthodes d'interprétation du Belline ainsi que l’émergence de réflexions sur la nature même de la cartomancie ou de la voyance.

Dès lors, le simple cadre d'une page facebook commence doucement à devenir étriqué que pour garantir l'évolution de l'émulation qui s'est mise en place.

En effet, sur un groupe facebook, on ne peu pas vraiment classer les choses. Un nouveau message vient reléguer le précédent à  sa suite, le prochain fera reculer ces deux-ci et ainsi de suite, si bien que de nombreux messages, questions ou tirages intéressants se sont un peu perdu sous le poids des plus récents et il est devenu pour moi frustrant de les voir ainsi relégués.

Grâce à ce forum, je vous propose donc une meilleure classification de tout le contenu que chacun pourra apporter. Un forum possède en effet l'avantage de pouvoir se modeler et se transformer au gré des besoins et de mettre en évidence ce qui semble important tout autant que ce qui est récent.

De plus, il est plus agréable d'y lire et d'y retrouver les interventions de chacun tout autant qu'il est aisé de pouvoir développer des articles dépassants les quelques phrases.

Je penses notamment à ce que certains d'entre-vous nomment leur "memento". S'agissant d'une compilation personnelle de la signification des 53 lames de l'Oracle Belline, je vous propose, via la rubrique "Les 53 cartes sous la loupe.", la réalisation d'un "memento" commun ou tout le monde pourra apporter sa petite touche et qui restera consultable pour tous.

Cependant, Facebook ne possède pas que des inconvénients par rapport à un forum. Le plus gros avantage du groupe facebook étant qu'il suffit de vous connecter à votre compte que pour voir sur votre mur les nouvelles interventions sur le groupe. Ce ne sera pas automatiquement le cas avec le forum. C'est pourquoi, je veillerai dès lors (et je vous inviterez à le faire aussi) à partager le contenu intéressant de l'un vers l'autre afin que ce forum reste bel et bien le prolongement du groupe facebook.

Mon but n'est justement pas de fermer le groupe facebook au profit du forum. Bien au contraire, ce présent outil est destiné à apporter un véritable plus au membres du groupe afin de pouvoir y déposer et y retrouver facilement ce qui leur semblera utile d'y partager.

Grâce au forum, au delà de ce que j'ai déjà cité, je vises également deux autres objectifs.

Le premier, c'est de renforcer encore un peu plus la convivialité déjà bien présente sur le groupe.

De part, la rubrique "Faisons connaissance!", je vous invite à venir parler de vous, de qui vous êtes, de ce qui est important pour vous, de comment vous êtes venu au Belline ou lui à vous, de toutes ces petites choses qui font qui vous êtes et ce pourquoi vous êtes là. Et donc, de découvrir également les autres membres du groupe.

De part les rubrique "Vos demandes de tirage" ou simplement "Fallait que je le dises!", j'espère favoriser un esprit amical et un soutien entre les différentes personnes qui fréquenteront ce lieu et constituer une sorte de "communauté virtuelle".

Mon deuxième objectif, c'est de dépasser le cadre du Belline. C'est de permettre des discussions sur des thèmes qui sont importants pour vous au niveau spirituel, ésotérique, philosophique,... car je suis persuadé que lorsqu'on s'intéresse aux arts divinatoires et qu'on souhaites en pratiquer un, on a probablement des aspirations un peu plus profondes que de découvrir de quoi demain sera fait. Les rubriques "Le grand monde de la voyance" et "Et pour aller encore plus loin..." sont là pour ça!

Voilà donc les raisons de l'existence de ce forum et la philosophie dans laquelle je souhaites le voir évoluer. Cependant ce ne sont là que quelques balises plus ou moins flexibles, une esquisse, un plan d'un édifice que nous construirons ensemble avec les pierres que chacun apportera et qui prendra aussi les couleurs de vos envies à vous!

Et quoi qu'il devienne, bienvenue à vous sur "A la lueur du Belline..."

_________________
avatar
Siburdroc
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://lueur-belline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum