A la lueur du Belline...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de l'Oracle.
Derniers sujets
» Pourquoi et comment mélanger les cartes?
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptyMar 9 Juin - 14:57 par Siburdroc

» Recouvrir un tirage.
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptyMar 9 Juin - 14:25 par Siburdroc

» La croix celtique et la grande croix.
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptyJeu 7 Mai - 23:48 par Siburdroc

» Le tirage en ligne de l'évolution en 7 lames.
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptyJeu 7 Mai - 23:08 par Siburdroc

» Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptySam 2 Mai - 23:59 par Siburdroc

» Le carré Céleste.
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptySam 2 Mai - 23:40 par Siburdroc

» 52 - Cloitre.
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptyVen 1 Mai - 0:08 par Siburdroc

» 51 - Retard.
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptyVen 1 Mai - 0:07 par Siburdroc

» 50 - Ruine.
Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  EmptyVen 1 Mai - 0:06 par Siburdroc

Rejoignez le groupe Facebook!

Groupe Facebook

Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.

Aller en bas

Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  Empty Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.

Message par Siburdroc Sam 2 Mai - 23:59

Bonjour,

Voici un tirage que j'ai appris dans le tout début de mon apprentissage de la cartomancie.

Il est utilisé pour dresser un portrait général lorsque le consultant n'a pas de question particulière.


Après avoir mélangé les cartes et effectué la coupe, j'invite le consultant à choisir 10 cartes, (de la main gauche) et de me les donner au fur et à mesure.

J'examine le paquet de 10 cartes et vérifie si la carte représentant le consultant y figure. (Etoile de l'homme ou de la femme).

Si c'est le cas, c'est là une indication première qui montre que le consultant rapporte les évènements qui vont être décrit dans le jeu trop à lui-même, qu'il épprouve des difficultés à prendre du recul ou fait preuve d'un certain égoïsme.

Si ce n'est pas le cas, je procède comme suit. Je recherche cette carte dans le reste du paquet, la tend au consultant et l'invite à la placer parmi les cartes qu'il a choisi en lui présentant ce paquet en éventail, façes cachées.

Ensuite, je brasse ce paquet de 10 ou 11 cartes 7 fois et demande au consultant d'effectuer une seconde coupe.

Je regarde les cartes de coupe qui auront plus d'importance que les autres dans la configuration du jeu.

Je dresse alors le tirage sur deux rangées, de gauche vers la droite. Si le tirage comporte 10 cartes, les deux lignes comporteront 5 cartes chacunes. Si le tirage comporte 11 cartes la ligne de 6 cartes sera celle comportant le consultant. La ligne qui ne comporte pas la carte du consultant devra être aligné en son centre (3ème carte) avec celle du consultant. Comme c'est le cas dans l'image ci-dessous.

Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.  Tirage12

Pour interpréter le jeu, il faut accorder plus d'importance aux cartes de la seconde coupe ainsi qu'a celles directement voisines de celle représentant le consultant. S'il s'avère que une ou les deux cartes de coupe sont voisines de celle du consultant, alors elles ont vraiment un poids primordial dans le tirage.


Conscient que ce tirage n'est pas des plus simples à comprendre avec des mots, je vous propose une petite vidéo tournée il y a longtemps afin de l'expliciter. La qualité de l'image n'est pas terrible mais cela aide malgré tout à la compréhension.

Siburdroc
Siburdroc
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2014

https://lueur-belline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum