Cartes de l'Oracle.
Derniers sujets
» Pourquoi et comment mélanger les cartes?
Mar 9 Juin - 14:57 par Siburdroc

» Recouvrir un tirage.
Mar 9 Juin - 14:25 par Siburdroc

» La croix celtique et la grande croix.
Jeu 7 Mai - 23:48 par Siburdroc

» Le tirage en ligne de l'évolution en 7 lames.
Jeu 7 Mai - 23:08 par Siburdroc

» Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.
Sam 2 Mai - 23:59 par Siburdroc

» Le carré Céleste.
Sam 2 Mai - 23:40 par Siburdroc

» 52 - Cloitre.
Ven 1 Mai - 0:08 par Siburdroc

» 51 - Retard.
Ven 1 Mai - 0:07 par Siburdroc

» 50 - Ruine.
Ven 1 Mai - 0:06 par Siburdroc

Rejoignez le groupe Facebook!

Groupe Facebook

Recouvrir un tirage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recouvrir un tirage.

Message par Siburdroc le Mar 9 Juin - 14:25

Bonjour,

Quels qu'ils soient (en croix, ligne, étoile,...) les tirages et les cartes qui y figurent ne nous parlent pas toujours et il arrive que le message que nous livre les cartes ne soit pas des plus limpides. Il est alors possible de recouvrir le tirage. C'est à dire, de retirer des cartes supplémentaires qui viendront compléter le tirage. Soit en partie, en ne tirant que des cartes que pour préciser uniquement celles qui nous semblent moins parlante, soit en recouvrant l'entierté du tirage.


Quand recouvrir un tirage?

Chacun se fera sa "vérité" en fonction de sa sensibilité et de sa pratique. En ce qui concerne mon avis, il ne faut recouvrir un tirage que lorsque les cartes ne nous parlent pas. Il ne faut donc pas le faire systématiquement. Exception faite cependant du tirage du prénom pour ceux qui comportent moins de 5 lettres.

Parfois si le tirage ne semble pas cohérent, semble exprimer autre chose que ce pourquoi le Belline est interrogé, il vaut parfois mieux reccomencer le tirage plutôt de construire un second étage sur un jeu plutôt "bancal" dans ce qu'il cherche à exprimer.


Combien de fois recouvrir un tirage?

Il en va ici également de l'approche personnelle de chacun mais je considère qu'une seule couverture doit suffire. Si le jeu ne vous parle toujours pas une fois recourvert, il vaut sans doute mieux reccomencer le tirage. Il est tentant de croire que plus on recouvrira le tirage, plus on obtiendra de précisions sur ce qu'on demande aux cartes. Le Belline est un jeu qui s'exprime généralement de manière conscise et la précision dont il fait preuve ne dépend pas du nombre de cartes choisies. En tirant trop de cartes, on fini très souvent par dénaturer ce qui est exprimé au sein du jeu et à s'embrouiller plus qu'autre chose.


Comment lire un tirage recouvert.

Gardez bien à l'esprit que le tirage de base (sans couverture) reste la référence. Ces cartes sont sorties prioritairement pour répondre à vos interrogations. Ce sont donc elles qui ont le plus d'importance au sein du jeu. Une couverture n'apporte généralement pas de nouvelles perspectives dans le tirage mais vient apporter une nuance aux cartes qui sont recouvertes. Entre une carte de base (qu'on nommera A) et sa couverture (qu'on nommera B), il faut penser en terme de A "par rapport à" B,  A "à la manière de" B, A "vis à vis de" B, ect...


Recouvrir avec un autre jeu, c'est possible!

Pour ceux qui utilseraient d'autres jeux de cartes divinatoires, il est tout a fait possible de recouvrir un tirage du Belline avec un autre jeu. Belline lui-même envisage cette possibilité dans le livret d'accompagnement de l'horscope Belline et y explique un tirage spécifique appellée la méthode de Jumelage.


Et vous, quand et pourquoi recouvrez-vous un tirage?

_________________
avatar
Siburdroc
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://lueur-belline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum