Cartes de l'Oracle.
Derniers sujets
» Pourquoi et comment mélanger les cartes?
Mar 9 Juin - 14:57 par Siburdroc

» Recouvrir un tirage.
Mar 9 Juin - 14:25 par Siburdroc

» La croix celtique et la grande croix.
Jeu 7 Mai - 23:48 par Siburdroc

» Le tirage en ligne de l'évolution en 7 lames.
Jeu 7 Mai - 23:08 par Siburdroc

» Tirage en deux lignes de 10 ou 11 cartes.
Sam 2 Mai - 23:59 par Siburdroc

» Le carré Céleste.
Sam 2 Mai - 23:40 par Siburdroc

» 52 - Cloitre.
Ven 1 Mai - 0:08 par Siburdroc

» 51 - Retard.
Ven 1 Mai - 0:07 par Siburdroc

» 50 - Ruine.
Ven 1 Mai - 0:06 par Siburdroc

Rejoignez le groupe Facebook!

Groupe Facebook

Qu'est ce que la Chiromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que la Chiromancie

Message par Siburdroc le Sam 1 Nov - 0:08

Bonjour,

Voici un art divinatoire qui m'a toujours "appelé" mais que je ne maîtrise malheureusement pas faute d'assiduité dans son étude assez complexe. Et sans doute par crainte de ne pouvoir le pratiquer assez que pour me faire la main! (C'est le cas de le dire! Very Happy )

Qu’est-ce que la Chiromancie ? :
Dans le monde des arts divinatoires, il existe une multitude de techniques et de supports afin de pratiquer la divination.

Certains très simplistes ou parfois loufoques, et d’autres plus complexes et sérieux qui forcent parfois la science à s’interroger autour de sa perplexité face a ce que certaines mancies sont capables de prédire.

Si la Chiromancie se situe de moins en moins dans les pratiques divinatoires à la mode, elle reste néanmoins de par son histoire et sa finesse l’une des plus nobles manières de prédire l’avenir.

Ce qui rend la Chiromancie si prestigieuse à mon sens réside dans la symbolique infinie que son support, la main, possède sur le plan ésotérique.
Symbolique de la main

La main est un des membres les plus sollicités du corps par sa fonction et l'un des plus remarquables par sa complexité. Composée de multiples vaisseaux, de nerfs, de cartilages, de petits os (27 au total), la main sollicite une attention particulière lors d'intervention en chirurgie. Ses 5 doigts prolongent son corps et lui donnent une grâce certaine.

Le cerveau pense et la main exécute l'idée, la main est le complément de l'esprit, l'instrument qui projette la pensée par les actes et les inscrit dans la matière. La main donne, reçoit - s'ouvre ou se ferme, selon ce que l'esprit veut exprimer et regorge d’un panel incroyable en matière de communication et d’expressions qui apportent beaucoup dans nos rapports HUM-MAINS.

On pourrait dire aussi que le M représente l'amour et le N la haine.

Libre alors à l'homme de déterminer son Amour et son Intelligence pour composer les 4 lettres de MAIN dans ses relations avec ses semblables.


Par le procédé d’alpha-numérisation cher à certains alchimistes, on constate  que 27 (nombre des os qui composent  la main) est également le nombre de ANGE et que HOMME = 54. Autrement dit 2 x 27 pour ses deux mains !

Alors que l’ange est « l’homme de main » de Dieu et que, flanqué du suffixe « el » symbolisant la divinité, ANGEL se montre alors sous la valeur alphanumérique 39 tout comme DIEU lui-même. Il est alors évident que l’HOMME est la MANI-festation de DIEU.

Dans la langue Française, on retrouve d’ailleurs dans le mot MANUEL une autre symbolique  de cette relation entre Dieu et l’homme part le fait que :

MANU = 66 = HOMME + EL (l’homme divin).

MANUEL qui est également un mot qui a la particularité d’avoir la double signification d’être à la fois relatif à la main mais aussi celle d’un « mode d’emploi » tel que nos mains peuvent suggérer l’être pour notre existence par le biais de la Chiromancie.




Définition de la Chiromancie :

Dérivés, du Grec ancien, Chiro : χείρ, kheír (« main ») et Mancie :  μαντεία, manteía (« divination »).

La Chiromancie signifie donc de par son étymologie qu’elle est la divination par la main.

Certains diront à juste titre qu’il s’agit de « l’art de lire les lignes de la main » afin de prédire l’avenir.

Mais la chiromancie ne se limite pas aux multiples traits et plis qui recouvrent nos paumes.

Même si à la base, elle ne se limitait qu’a cet aspect, elle englobe aujourd’hui sous ce terme 3 autres aspects relatifs à ce que l’observation des mains peut nous apporter.

Il s’agit de :

Like a Star @ heaven La chirognomie ou chirognomonie qui se définissait comme étant l’interprétation de la personnalité à partir des formes et de la taille de la main et des doigts.

Like a Star @ heaven Le langage corporel qui permet selon les postures observées par un individu de déterminer des informations sur son état d’esprit et sa personnalité et qui portait autrefois le nom de Chirologie.

Like a Star @ heaven La dermatoglyphie qui est l’étude des empreintes. Pas seulement celle des doigts mais aussi des motifs dermiques bien distincts de nos paumes qui offrent eux aussi de pertinentes informations sur nous-même.


Ces deux derniers domaines sont considérés comme relativement modernes et on pourrait donc trouver des chiromanciens de « l’ancienne école » qui ne prêtent pas beaucoup d’attention a ces caractéristiques.

Ainsi donc,  la chiromancie moderne tient compte de tout ceci pou nous dévoiler l’ici et MAINtenant et nous dire de quoi deMAIN sera fait.



_________________
avatar
Siburdroc
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://lueur-belline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum